

CONTEXTE
Nous passons des heures à lire et écrire grâce aux jeux de rôle. Des scénarios, des règles, des encyclopédies, des univers, notre activité n’a de cesse de dévorer des centaines de pages. Le JDR et la littérature sont liés depuis toujours, le premier se nourrissant du second et vice-versa.
Le CNL dispose d’un budget conséquent pour soutenir les créations : 17,5 millions d'euros (en 2019) pour l'ensemble de ses subventions (éditeurs, bibliothèques, libraires, auteurs, traducteurs, etc.).
Si un livre de JDR est bien un livre, il n’a toujours pas sa place dans une catégorie subventionnable.
OBJECTIFS
Pour convaincre le CNL du bien fondé du JDR sur la lecture, nous devons argumenter avec des éléments concrets. Grace aux résultats du sondage que vous allez renseigner, la FFJDR (Fédération Française de Jeu De Rôle) effectuera un premier pas afin de faire reconnaitre le JDR comme éligible au soutien financier du CNL.
Si nous réussissons à faire entendre les qualités intrinsèques du JDR, les auteurs, éditeurs, associations et acteurs de notre loisir pourront effectuer des demandes auprès de cette grande institution. Avec de meilleurs moyens, nous pourrions assister à un nouvel essor de la création française pour ce qui est pour nous tous bien plus qu’un jeu : une passion.
Ce sondage est ouvert à tous et à toutes. Remerciements anticipés pour votre participation et le partage de cette initiative !
Plus d’infos sur le CNL :
https://centrenationaldulivre.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_national_du_livre
Contact FFJDR : contact@ffjdr.org
S’il vous plait, restez bref dans vos réponses. N’écrivez rien si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas répondre.
Toutefois, les questions incontournables seront marquées d’une astérisque (*).